Ink Addict Forum Index
Ink Addict

Ink Addict Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Création d'un topic cuisine ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Ink Addict Forum Index -> Divers -> Zone flood
Previous topic :: Next topic  

Que pensez vous de ce topic:
Oui
93%
 93%  [ 14 ]
Non
6%
 6%  [ 1 ]
Bof, ca n'a pas sa place sur ce forum
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 15

Author Message
black cat
Commère

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 20 Feb - 12:42    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Je me suis permise de reformuler ton sondage et le titre, puisqu'on a déjà tous voté ^^
Colo.

Un petit sondage...

Commentez vos réponses, ou exposez vos autres idées de topic!

Je commence la boîte à recettes avec un Gateau proposé par Litlle Fairy:
Gateaux à la noix de Coco
Ingrédients :
250 g de beurre pommade
6 cuillères à soupe de sucre poudre
1 pincée de sel + 1 poignée de noix de coco (+ pr les dingos comme moi ange )
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
2 jaunes d'oeuf (réserver le blanc ds un ramequin pr après)

Préparation
Tout mélanger et ajouter de la farine jusqu'à obtenir une pate pas trop ferme mais compacte quand meme (oui oui faut malaxer avec nos ptites mimines )

faire des boulettes en les formant ds le creu de la paume, badigeonner de blanc d'oeuf et saupoudrer de noix de coco

Faire cuire 45 min à 180 °C

Last edited by black cat on Thu 21 Feb - 09:21; edited 1 time in total
Back to top
Melmoi
Super-Moderator

Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 20 Feb - 12:54    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

J'ai voté oui, mais moi la cuisine j'y vais jamais Mr. Green
Floodeur d"Argent

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 20 Feb - 13:00    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

J'ai voté oui, mais comme Mémé, je serais pas catégorique sur l'emplacement de la cuisine chez moua, j'y vais pas très souvent...
A strike and a line of cops outside of tha mill
There's a right to obey
And a right to kill

Back to top
gazou83
Floodeur de Bronze

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 20 Feb - 13:20    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

moi je vote: ça y est il est créé le topic...

Alex.v.2008.3
Back to top
Colophane
Guest

PostPosted: Wed 20 Feb - 13:26    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

J'ai voté oui!!! Mr. Green

la cuisine est une de mes passions, j'ai plein de bonnes recettes a vous filer!!! saute saute saute saute saute saute saute
Back to top
black cat
Commère

PostPosted: Wed 20 Feb - 13:31    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Tout comme toi Colo

Tiens, une idée pour gazou (j'ai vu ca ce matin sur Direct 8 : le crumble à la danoise!

1/Dans une poêle, faire revenir 2 pommes coupées en morceaux avec du beurre et un peu de sucre.
2/ Idem, avec du pain danois coupé en petits morceaux
3/Dans un plat allant au four, mettre les pommes, le pain danois par dessus, et faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C.

Et voila avec une petite quenelle de crème fraîche dans le coin de l'assiette c'est tout bon!
Back to top
Colophane
Guest

PostPosted: Wed 20 Feb - 13:36    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

On pourrait même faire des recettes illustrée (recette + photo du resultat), et pi apres faire des votes pour le gateau (ou autre) le plus beau ect...
ca pourrait etre sympa  ^^
Back to top
gazou83
Floodeur de Bronze

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 20 Feb - 13:38    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

black cat wrote:

Tout comme toi Colo

Tiens, une idée pour gazou (j'ai vu ca ce matin sur Direct 8 : le crumble à la danoise!

1/Dans une poêle, faire revenir 2 pommes coupées en morceaux avec du beurre et un peu de sucre.
2/ Idem, avec du pain danois coupé en petits morceaux
3/Dans un plat allant au four, mettre les pommes, le pain danois par dessus, et faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C.

Et voila avec une petite quenelle de crème fraîche dans le coin de l'assiette c'est tout bon!

j'essaierai ça alors, je vous tiens au courant.. le pain à la danoise que t'as vu il est marron c'est ça?

par contre ça m'a l'air bien sec

Alex.v.2008.3
Back to top
black cat
Commère

PostPosted: Wed 20 Feb - 14:01    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Tout à fait Gazou!

Ca sera un peu sec, bien que la pomme rende du jus...c'est pour ca qu'il vaut mieux accompagner d'un peu de crème fouettée!

Colo : ca me plait bien cette idée !
Back to top
Ivy
Floodeur d"Argent

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 20 Feb - 14:08    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Moi je vote: vous faites les recettes, vous mettez les photos, et vous nous en envoyez pour qu'on goûte... Oui?
A strike and a line of cops outside of tha mill
There's a right to obey
And a right to kill

Back to top
Melmoi
Super-Moderator

PostPosted: Wed 20 Feb - 14:10    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Ivy wrote:

Moi je vote: vous faites les recettes, vous mettez les photos, et vous nous en envoyez pour qu'on goûte... Oui?

J'allais dire pareil
Commère

PostPosted: Wed 20 Feb - 14:10    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Pour les filles en manque d'inspiratio, je recomande le site vachemnt bien fait de cuisine.tv, avec des recettes de toutes difficultés et pour tous les porte monnaie, dont certaines recettes sont accompagnées d'une vidéo.
Back to top
Melmoi
Super-Moderator

PostPosted: Wed 20 Feb - 14:16    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Moi j'ai pas besoin d'inspi Mr. Green
Guest

PostPosted: Wed 20 Feb - 14:21    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

qd je rentrai en allemagne je vais vour faire plein de photos des gateaux que je fais ^^
Et aussi celle de ma derniere reussitte des gyozas (recette japonaise)

par contre balck cat, je vais juste modifier le titre de ton post pour mettre qu'on parle de cuisine ici.... ^^
Back to top
black cat
Commère

PostPosted: Wed 20 Feb - 14:23    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Pas de soucis Colo, fais ton devoir d'admi Okay
Back to top
Easy-light 57
Commère

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 20 Feb - 14:46    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

J' ai voté "oui" aussi !

Ma mère était cuisto quand elle était plus jeune,
mais moi je ne suis pas un chef en herbe ! Mr. Green
Guest

PostPosted: Wed 20 Feb - 15:02    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

voté oui aussi car je suis un ventre sur pattes :D

d'ailleurs j'ai récupéré une super recette ce matin, je vous la poste ce soir : petits gateaux à la noix de coco coeur
Back to top
Tchouk
Guest

PostPosted: Wed 20 Feb - 16:30    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Moi aussi j'ai voté, j'adore cuisiner et j'ai toujours plein d'idées

Par contre je suis frustrée en Finlande, on trouve rien de bon à préparer et la nourriture est super chère Shocked
Back to top
Little Fairy
Guest

PostPosted: Wed 20 Feb - 20:10    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

il est où le topic adapté ??

perso je pense que ça serait mieux de créer une zone exprès cuisine, et que chaque recette ai son propre post sinon on risque de pas s'yn retrouver, à moins qu'un volontaire fasse un post en post-it et y colle chaque nouvelle recette (je veux bien moi ) au fur et à mesure qu'elles sont postées...
Back to top
black cat
Commère

PostPosted: Wed 20 Feb - 20:18    Post subject: Création d'un topic cuisine Reply with quote

Ben le voila le topic Little

Le problème de créer une zone spécial Cuisine (à mon sens), ca dénature un peu l'esprit de base du forum (les bodmods)...

A la limite, postez vos recettes, et, au fur et à mesure, j'éditerais mon premier post pour tout rassembler...

Z'en pensez quoi?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ink Addict Forum Index -> Divers -> Zone flood All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006