| Previous topic :: Next topic |
| Que pensez vous de ce topic: |
| Oui |
|
93% |
[ 14 ] |
| Non |
|
6% |
[ 1 ] |
| Bof, ca n'a pas sa place sur ce forum |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total Votes : 15 |
|
| Author |
Message |
black cat Commère
|
Posted: Wed 20 Feb - 12:42 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
Je me suis permise de reformuler ton sondage et le titre, puisqu'on a déjà tous voté ^^ Colo.
Un petit sondage...
Commentez vos réponses, ou exposez vos autres idées de topic!
Je commence la boîte à recettes avec un Gateau proposé par Litlle Fairy: Gateaux à la noix de Coco Ingrédients : 250 g de beurre pommade 6 cuillères à soupe de sucre poudre 1 pincée de sel + 1 poignée de noix de coco (+ pr les dingos comme moi ) 1/2 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 2 jaunes d'oeuf (réserver le blanc ds un ramequin pr après)
Préparation Tout mélanger et ajouter de la farine jusqu'à obtenir une pate pas trop ferme mais compacte quand meme (oui oui faut malaxer avec nos ptites mimines )
faire des boulettes en les formant ds le creu de la paume, badigeonner de blanc d'oeuf et saupoudrer de noix de coco
Faire cuire 45 min à 180 °C
Last edited by black cat on Thu 21 Feb - 09:21; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Melmoi Super-Moderator
|
Posted: Wed 20 Feb - 12:54 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
J'ai voté oui, mais moi la cuisine j'y vais jamais  _________________ Méméconcept le modo de merde  |
|
| Back to top |
|
 |
Ivy Floodeur d"Argent
|
Posted: Wed 20 Feb - 13:00 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
J'ai voté oui, mais comme Mémé, je serais pas catégorique sur l'emplacement de la cuisine chez moua, j'y vais pas très souvent...  _________________ There's a mass without roofs A prison to fill A country's soul that reads post no bills A strike and a line of cops outside of tha mill There's a right to obey And a right to kill
 |
|
| Back to top |
|
 |
gazou83 Floodeur de Bronze
|
Posted: Wed 20 Feb - 13:20 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
moi je vote: ça y est il est créé le topic... _________________ patience patience...
Alex.v.2008.3 |
|
| Back to top |
|
 |
Colophane Guest
|
Posted: Wed 20 Feb - 13:26 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
J'ai voté oui!!!
la cuisine est une de mes passions, j'ai plein de bonnes recettes a vous filer!!!  |
|
| Back to top |
|
 |
black cat Commère
|
Posted: Wed 20 Feb - 13:31 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
Tout comme toi Colo
Tiens, une idée pour gazou (j'ai vu ca ce matin sur Direct 8 : le crumble à la danoise!
1/Dans une poêle, faire revenir 2 pommes coupées en morceaux avec du beurre et un peu de sucre. 2/ Idem, avec du pain danois coupé en petits morceaux 3/Dans un plat allant au four, mettre les pommes, le pain danois par dessus, et faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C.
Et voila avec une petite quenelle de crème fraîche dans le coin de l'assiette c'est tout bon! |
|
| Back to top |
|
 |
Colophane Guest
|
Posted: Wed 20 Feb - 13:36 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
On pourrait même faire des recettes illustrée (recette + photo du resultat), et pi apres faire des votes pour le gateau (ou autre) le plus beau ect... ca pourrait etre sympa ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
gazou83 Floodeur de Bronze
|
Posted: Wed 20 Feb - 13:38 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
| black cat wrote: | Tout comme toi Colo
Tiens, une idée pour gazou (j'ai vu ca ce matin sur Direct 8 : le crumble à la danoise!
1/Dans une poêle, faire revenir 2 pommes coupées en morceaux avec du beurre et un peu de sucre. 2/ Idem, avec du pain danois coupé en petits morceaux 3/Dans un plat allant au four, mettre les pommes, le pain danois par dessus, et faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C.
Et voila avec une petite quenelle de crème fraîche dans le coin de l'assiette c'est tout bon!
| j'essaierai ça alors, je vous tiens au courant.. le pain à la danoise que t'as vu il est marron c'est ça?
par contre ça m'a l'air bien sec _________________ patience patience...
Alex.v.2008.3 |
|
| Back to top |
|
 |
black cat Commère
|
Posted: Wed 20 Feb - 14:01 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
Tout à fait Gazou!
Ca sera un peu sec, bien que la pomme rende du jus...c'est pour ca qu'il vaut mieux accompagner d'un peu de crème fouettée!
Colo : ca me plait bien cette idée ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ivy Floodeur d"Argent
|
Posted: Wed 20 Feb - 14:08 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
Moi je vote: vous faites les recettes, vous mettez les photos, et vous nous en envoyez pour qu'on goûte... Oui?  _________________ There's a mass without roofs A prison to fill A country's soul that reads post no bills A strike and a line of cops outside of tha mill There's a right to obey And a right to kill
 |
|
| Back to top |
|
 |
Melmoi Super-Moderator
|
Posted: Wed 20 Feb - 14:10 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
| Ivy wrote: | Moi je vote: vous faites les recettes, vous mettez les photos, et vous nous en envoyez pour qu'on goûte... Oui?
|
J'allais dire pareil  _________________ Méméconcept le modo de merde  |
|
| Back to top |
|
 |
black cat Commère
|
Posted: Wed 20 Feb - 14:10 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
Pour les filles en manque d'inspiratio, je recomande le site vachemnt bien fait de cuisine.tv, avec des recettes de toutes difficultés et pour tous les porte monnaie, dont certaines recettes sont accompagnées d'une vidéo. |
|
| Back to top |
|
 |
Melmoi Super-Moderator
|
Posted: Wed 20 Feb - 14:16 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
Moi j'ai pas besoin d'inspi  _________________ Méméconcept le modo de merde  |
|
| Back to top |
|
 |
Colophane Guest
|
Posted: Wed 20 Feb - 14:21 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
qd je rentrai en allemagne je vais vour faire plein de photos des gateaux que je fais ^^ Et aussi celle de ma derniere reussitte des gyozas (recette japonaise)
par contre balck cat, je vais juste modifier le titre de ton post pour mettre qu'on parle de cuisine ici.... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
black cat Commère
|
Posted: Wed 20 Feb - 14:23 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
Pas de soucis Colo, fais ton devoir d'admi  |
|
| Back to top |
|
 |
Easy-light 57 Commère
|
Posted: Wed 20 Feb - 14:46 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
J' ai voté "oui" aussi !
Ma mère était cuisto quand elle était plus jeune, mais moi je ne suis pas un chef en herbe !  _________________ ♥ J' irai au Paradis car je sors avec un Ange ♥ |
|
| Back to top |
|
 |
Little Fairy Guest
|
Posted: Wed 20 Feb - 15:02 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
voté oui aussi car je suis un ventre sur pattes :D
d'ailleurs j'ai récupéré une super recette ce matin, je vous la poste ce soir : petits gateaux à la noix de coco  |
|
| Back to top |
|
 |
Tchouk Guest
|
Posted: Wed 20 Feb - 16:30 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
Moi aussi j'ai voté, j'adore cuisiner et j'ai toujours plein d'idées
Par contre je suis frustrée en Finlande, on trouve rien de bon à préparer et la nourriture est super chère  |
|
| Back to top |
|
 |
Little Fairy Guest
|
Posted: Wed 20 Feb - 20:10 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
il est où le topic adapté ??
perso je pense que ça serait mieux de créer une zone exprès cuisine, et que chaque recette ai son propre post sinon on risque de pas s'yn retrouver, à moins qu'un volontaire fasse un post en post-it et y colle chaque nouvelle recette (je veux bien moi ) au fur et à mesure qu'elles sont postées... |
|
| Back to top |
|
 |
black cat Commère
|
Posted: Wed 20 Feb - 20:18 Post subject: Création d'un topic cuisine |
|
|
Ben le voila le topic Little
Le problème de créer une zone spécial Cuisine (à mon sens), ca dénature un peu l'esprit de base du forum (les bodmods)...
A la limite, postez vos recettes, et, au fur et à mesure, j'éditerais mon premier post pour tout rassembler...
Z'en pensez quoi? |
|
| Back to top |
|
 |
|