Ink Addict Forum Index
Ink Addict

Ink Addict Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Microdermal : attention ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Ink Addict Forum Index -> Bods mods extrèmes -> Implants
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zechieuse
Sort de son trou

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:59    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Voilà, un topic pour mettre en garde, et bien faire comprendre que la pose d'un MD n'est pas une chose anodine:

Je me suis fait poser un MD par un pierceur sur le Mans (je suis de Rennes). J'ai trouvé ça génial, niveau cica et soin, pas chiant du tout.

Le fait est qu'il y a une semaine, j'ai constaté qu'il y avait un halo rouge autours de mon MD, je ne m'inquiète pas plus que ça, ça m'était déja arrivé avant lors de petits accrochages.
3 jours après, au réveil, j'ai trouvé que la peau autours avait gonflé et il me faisait mal. Oké...je laisse passer une journée pour voir si ça évolue.
Le lendemain matin, douleur franchement présente sans être insupportable. Je me résous à l'enlever. N'ayant pas les sous dans l'immédiat pour aller au Mans chez mon pierceur, je consacre une après-midi à faire le tour des shops de Rennes. Je commence par un autre de mes pierceurs que je connais bien... Niet, il a pas le matos et n'aime pas ce genre d'implant...
J'ai fais encore 3 shops comme ça, et là je suis tombée des nues:
Deux pierceurs m'ont dit qu'ils pouvaient les poser, mais que d'un point de vue légal, ils ne pouvaient pas les retirer, ceci étant considéré comme un acte chirurgical.
Là j'avoue, je ne m'attendais pas à ça, mon pierceur du Mans ne m'en avais jamais parlé, et m'avait bien dit que n'importe quel pierceur pouvait me le retirer.

Alors que faire? C'est pas le tout mais moi j'ai un MD inflammé sur la gueule et personne pour m'aider?

J'ai donc été voir mon généraliste, qui m'a bien trifouillée avec une pince à épiler, THE truc qui sert à rien -_- et qui fait bien mal! (je l'ai toujours détesté de toute façon, mais quand on est désespérée...) Il n'a rien su faire.

Le lendemain matin, je me suis présentée aux urgences (bien sûr j'ai eu le droit à de bonnes petites réflexions de la part des infirmières et du médecin^^). Le médecin m'a bien dit que mon MD suppurait (miam^^). Après une anesthésie locale, c'est parti pour un ptit coup de scalpel et 2 points de suture, plus un beau pansement sur la tronche bien sûr .

Voilà, le dilemme est bien là: quelle logique y a t-il a a laisser les pierceurs poser des MD s'ils ne sont pas habilités à les retirer? question (je précise bien: d'un point de vue légal! je sais que certains pierceurs le font)

A tous les ex-microdermalisés: où avez-vous été?

(désolé pour le pavé Mr. Green )

Fais ta BA du jour, clique sur ma fiole:
http://www.ageofmagic.net/CHAMPIGNA
Back to top
Easy-light 57
Commère

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 17 Feb - 21:29    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Aie en effet....

Dsl je ne peux pas te rep, je ne suis pas une accro du MD donc je n' en sais rien.

C' était donc un passage qui ne sert à rien Rolling Eyes

Mais en effet ça fait réfléchir.
Sort de son trou

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 17 Feb - 21:34    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Bah euh ... Logiquement, "l'enlevage" du MD est autant un acte chirurgical que de le faire poser ... Rolling Eyes

Et tout pierceur qui doit savoir poser un MD doit pouvoir te le déposer ...

Pour le reste, jpeux pas t'aider, le mien va bien ...
zechieuse
Sort de son trou

PostPosted: Sun 17 Feb - 21:47    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

C'est bien ca que je ne comprends pas: le dermal punch est une sorte de scalpel à embout rond, en quoi cela serait-il différent d'un scalpel basique qui servirait à l'enlever?

En même temps, j'ai quand même eu besoin de deux points de suture, c'est pas grand chose mais bon, je pense qu'avec un pierceur, j'aurai eu une plus grosse cicatrice.

Back to top
apache88
Tatoueur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 17 Feb - 21:59    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

si c est un acte chirurgical  il pas plus le droit de les  poser  que de les déposer si on suis la logique
zechieuse
Sort de son trou

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:01    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Exactement, d'où ma surprise quand je suis allée dans un shop où ils en posaient et qu'ils m'ont dit : "ben si tu veux, ya l'hosto à 5 min"
"cimer -_-"

Back to top
zechieuse
Sort de son trou

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:06    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Par contre, là où je me suis bien marrée, c'est dans ce fameux shop, où le pierceur était justement en train de proposer un MD à une ptite pouf de 16 ou 17 balais, et moi j'arrive avec mon MD pourri:
-"Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez le matos pour me virer ce truc"
La fille me regarde avec des yeux ronds:
-euh, ben je vais y aller moi"
Et là je me retourne vers le pierceur:
-"oups, désolé pour la mauvaise pub ^^"

Autant vous dire que j'étais pas désolée du tout Mr. Green

Back to top
apache88
Tatoueur

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:07    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

disons que c est interdit mais toleré mais aves le nouveau decret qui sont en train de mettre en place , je suis pas sur que les pierceurs  pourront encore  faire ce genre de pratique
zechieuse
Sort de son trou

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:10    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Je pense comme toi Apache sur le fait que ce sera surement plus controlé à l'avenir.

Le fait est qu'on m'a bien expliqué que s'il y avait un contrôle pendant l'acte du "retirage" , les pierceurs risquaient très gros...

Back to top
Cléopâtra
A la langue bien pendue

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:34    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

bah euh et les bod modeurs qui font de la scarif??
enfin pour moi ca c'est quand même bcp plus "chirurgical" que d'enlever un md

en tout cas j'aurais pas pensé non plus que de l'enlever poserais tant de problèmes erf :/
Back to top
apache88
Tatoueur

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:37    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

tu sais ça metonnerait qui laisse la pratique du md ou scarif et implant  ce faire encore trop longtemp a mon avis il vont y mettre un terme je pense  faut pas rever

Last edited by apache88 on Sun 17 Feb - 22:38; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
zechieuse
Sort de son trou

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:38    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Oué mais yaura toujours des rebelles^^

Back to top
apache88
Tatoueur

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:40    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

oui ça c est sur  mais pas des pros ils risquerait trop gros
zechieuse
Sort de son trou

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:43    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

C'est tout à fait ca (en contre-exemple): sur les 4 shops, il n'y en a qu'un qui a bien voulu me l'enlever, mais vlà le ptit foutouard crapadingue dans lequel je suis tombée...je tiens à ma peau moi!!!

Back to top
Cléopâtra
A la langue bien pendue

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:43    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

bah oué jpense aussi que y'aura toujours des gens pour le faire mais si c'est interdit, on s'expose au fait que ce soit fait n'importe comment dans n'importe quelles conditions... jpense qu'ils feraient mieux de le permettre mais d'encadrer tout ca...

mais bon comme beaucoup de choses les règles vont être décidées par des gens qui comprennent rien aux bodmods
Back to top
apache88
Tatoueur

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:46    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

on en est encore pas la pour l instant , mais a mon avis beaucoup de choses vont  changer petit  a petit
Ivy
Floodeur d"Argent

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 17 Feb - 23:01    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Ben en gros: je pense que les pierceurs qui ont refusé de te l'enlever sont soit: incapables de le faire, soit des enfoirés, voire les deux!
Bien sûr que s'ils les posent, ils les retirent! Bref même si c'est pour te faire piercer un lobe, à ta place j'irais pas chez eux!
Ensuite, pour ce qui est de ton MD, loin de moi l'idée de critiquer ta réaction (je me doute bien que t'as fait comme t'as pu sur le moment! ), mais les médecins font souvent des belles conneries concernant les bodmods, et là pour pas change je pense que c'est le cas... Quand bien même il s'était infecté (et c'est comme pour les piercings, les VRAIES infections s'est rares, surtout chez les gens un minimum propres), c'est pas une raison pour l'enlever, au pire si t'étais 'compressée" il fallait le dévissser et laisser l'implant servir de drain, le temps que tu puisses voir TON pierceur, si vraiment tu avais une infection, il a refermé la plaie dessus avec ses points... , il t'a filé des antibio au moins???
Sinon des maxi inflammations douloureuses (avec les contours du MD qui durcissent et tout... ), ça m'arrive, et la solution c'est de laisser "murir" 24/48h <-- oui c'est un peu douloureux et après quand t'appuies dessus c'est de la LYMPHE qui sort!
Voilààààà!
A strike and a line of cops outside of tha mill
There's a right to obey
And a right to kill

Back to top
zechieuse
Sort de son trou

PostPosted: Sun 17 Feb - 23:08    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Enfoirés ou pas, je m'en contrefiche, c'est juste illégal...

Pour le coup du medecin, je suis tout à fait d'accord, j'aurai du aller aux urgences de suite, l'infirmière a tout de suite su localiser l'oeillet le plus petit pour le retirer.
N'empeche que je répete, 2 points de suture c'pas grand chose mais quand même, un pierceur me l'aurait certainemet pas fait, et je pense que je m'en serai plus mal sortie, niveau cicatrice.

Ce que je sais, c'est qu'il était temps de l'enlever, je pense avoir une bonne hygiène corporelle hin Mr. Green  mais le MD suppurait en dessous (je pense que le fait qu'il était pas hyper plaqué a facilité le fait que je me sois chopé une saloperie)

Donc, euh, je pense que j'ai eu raison de ne pas attendre plus longtemps

Back to top
Ivy
Floodeur d"Argent

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 17 Feb - 23:18    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Illégal? Ben non ils font ce qu'ils veulent et là en l'occurence ils avaient pas envie de faire un truc qu'ils ne savaient pas faire...
Ce qui est illégal c'est de te le poser le MD si c'est fait avec un punch, pour l'enlever c'est pas un acte médical...
Donc ce sont des enfoirés de pas te donner la vraie excuse, mais valait p'têtre mieux pas leur confier ta peau, là t'as eu du bol, selon moi!

Ensuite sauf accrochage monstre (ça m'est arrivé), un pierceur te le retire (avec ou sans scalpel selon le type d'implant), mais sans point de suture, donc, fais par quelqu'un qui connait le sujet, niveau cicatrice ça aurait été forcément mieux.

Il t'a filé des antibios ou pas le médécin? Parce que si y'a vraiement du pu, c'est pas une blague, on referme pas une plaie infectée comme ça...
Mais encore une fois je parie que tu l'a juste accroché ou déplacé et qu'il ne faisait que re-cicatriser...
A strike and a line of cops outside of tha mill
There's a right to obey
And a right to kill

Back to top
zechieuse
Sort de son trou

PostPosted: Sun 17 Feb - 23:24    Post subject: Microdermal : attention Reply with quote

Excuse-moi mais j'ai pas compris cette phrase:"Ce qui est illégal c'est de te le poser le MD si c'est fait avec un punch, pour l'enlever c'est pas un acte médical... "

Aux urgences j'ai pas eu d'antibios, juste anti-inflammatoire, compresse stérile et biseptine. Elle a tout enlevé (re-miam^^) donc euh, pas besoin d'antibios.

Mais euh, tu vas dire que je suis chiante mais nan, je suis persuadée qu'il était pas du tout en train de cicatriser, ça empirait de jour en jour!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Ink Addict Forum Index -> Bods mods extrèmes -> Implants All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006