Ink Addict Forum Index
Ink Addict

Ink Addict Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: ALF, vous connaissez ? ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Ink Addict Forum Index -> Divers -> Nos amis les animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TexasNetoile
Administratrice

PostPosted: Wed 21 May - 20:02    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Coucou et non, j'veux pas manger un ptit chat lol 

Connaissez vous ALF et qu'en pensez vous ?

Je me suis toujours sentie concernée par la cruauté dans les labos etc, et en fait après pas mal de recherches sur ce qui était possible de faire je suis tombée sur ça :
http://animal-liberation.skyrock.com/1.html
Et le site France de ALF, pas grand chose dessus puisque c'est pas légal.
http://alf-france.over-blog.org/

Bref, je pense rejoindre le mouvement ALF très rapidemment en agissant à mon niveau. Les marches pacifiques etc ne servent à rien, et s'il est possible de sauver quelques bêtes je suis partante.

Une ptite vidéo pour vous montrer ce qu'ils font et qui ils sauvent, y'a quelques images violentes donc les âmes sensibles réffléchissez bien avant de cliquer :

Voilà, j'me disais que ça serait sympa de partager nos avis sur ce sujet sensible.

Moi c'est ce genre d'images qui m'a vraiment décidée à me lancer là-dedans.
Back to top
gazou83
Squatter

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 22 May - 12:19    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

C'est un sujet sensible en effet...

La cruauté envers les animaux, c'est clair que j'approuve pas, du genre (par rapport à la vidéo) le chien dépecé vivant (pour être mangé après?), les mauvais traitements en général (même si on s'apprête à manger la bête (peu importe la bête), un minimum de respect s'impose). Après il y a le cas des animaux de labo, et autant je désapprouve pour tout ce qui est cosmétique ou superflux en général, autant je suis réservée pour ce qui est de la science utile genre médecine....

Alex.v.2008.3
Back to top
TexasNetoile
Administratrice

PostPosted: Thu 22 May - 14:03    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Je comprends ton point de vue....

Ce que j'essaie déjà de faire comprendre aux gens dans un premier temps c'est d'apprendre à éviter certaines marques car ils contribuent sans vraiment en avoir conscience à la vivisection...

Personnellement pour la médecine moi je suis d'avis que ma vie n'a pas plus d'importance que celle de 50chats réunis par exemple, et même si je profite des médecines déjà au point, je ne suis pas pour la recherche (j'ai une maladie génétique qu'on ne guerira pas, et bien je fais avec... Et pour les maladies graves je vois le côté où on est même pas sûrs que les chercheurs trouvent). J'ai perdu la personne qui m'était la plus chère d'une maladie grave mais je pense tout de même que l'humain n'a pas à juger de si sa vie vaut mieux ou pas que celle d'animaux...

Le chien c'était en chine je crois, pour sa fourrure
Back to top
gazou83
Squatter

PostPosted: Thu 22 May - 18:54    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Pour la fourrure encore pire je vois vraiment pas l'intêret de le faire souffrir...

Je comprend ton point de vue et je le respecte. L'humain n'a pas à juger certes, mais il choisit, et à choisir, si une de mes soeurs avait une maladie et qu'on me dit qu'on peut la sauver en tuant 50 chats, je choisis ma soeur.... Je cherche pas à être cruelle ou à jouer la méchante, mais j'aime plus ma soeur que 50 chats réunis.

Par contre il y a un truc qui m'est venu à l'esprit (ca dévie un peu) et qui gagne à être connu à mon avis: Il y a quelque années je m'étais inscrite (via internet) sur les listes de personnes qui veulent bien qu'on les contacte pour tester des médicaments...  C'est bien sûr tout sous controle médical, et je crois même que c'est rémunéré. On ne m'a jamais contacté, surement parce que je ne suis pas assez malade, mais ca vaut le coup de communiquer l'info.

Maintenant pour faire avancer les informations:
Quand tu parles de marques tu parles de marques de quoi? Ca serait interdit que tu cites ces marques? Mais attention avant de citer il doit falloir des preuves bétons? Il y a des articles sur internet qui peuvent certifier ca?  Ce n'est pas pour trouver des raisons de dire "mais non ca n'existe pas" (puisque je pense bien que ca existe), mais parce que c'est une accusation grave (en mon sens) donc vaut mieux être sûr.

Alex.v.2008.3
Back to top
TexasNetoile
Administratrice

PostPosted: Thu 22 May - 19:28    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

En fait il faut regarder, c'est effrayant car il y en a très peu mais les produits non testés sur animaux c'est signalé sur les emballages.

Pour les marques qui font ça la pire est bien sûr L'Oréal (il y a eu des études de faites et s'ils ne se vantent pas de leurs prouesses sur des animaux, les laboratoires ne s'en cachent pas non plus car c'est "légal" -ça m'écoeure de le dire ). L'Oréal a eu tellement de problèmes avec des militants comme nous qu'ils ont racheté une chaine, Body Shop, de produits non testés sur animaux, mais ils continuent à vendre leurs horreurs en grande surface...

Bref, se méfier des produits d'entretiens et des cosmétiques (enfin chez les cosmétiques le pire c'est les shampooings et après-shampooings). Produits d'entretiens ça va jusqu'au liquide vaisselle.... De la folie pure, je regrette de ne pas avoir pris conscience du carnage auquel je participais plus tôt

En fait pour avoir la liste des marques non testées il faut aller sur ce lien :
http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes/par_m…
Sinon je ferais une recherche, car je sais qu'il existe des listes citant les marques et même les classe dans l'ordre du plus grand nombre d'animaux tués par an au plus petit (j'ai plus le lien mais je le retrouverais sans soucis, d'ailleurs il y en a plusieurs  ).

Je comprends pour si ta soeur était malade, moi si j'avais pu sauver ma mère c'aurait été pareil mais je pense justement que ce n'est pas aux gens dans la souffrance de choisir... Car parallèlement, si j'étais malade et qu'on me proposait de vivre en tuant X animaux, je choisirais de ne pas être soignée, je ne pourrais pas vivre en me disant que c'est grâce à la mort et surtout à la souffrance des animaux que je vis...

Moi les tests hospitaliers je m'étais inscrite par papier, ils faisaient des annonces radios dans mon coin Mr. Green
Mais j'ai jamais été rappelée non plus.... J'me disais que c'est parce que j'étais trop malade lol (j'ai une maladie génétique), mais bon si tu vas bien et que tu n'as pas été rappellée non plus, c'est sans doute qu'ils ont beaucoup de demandes (et c'était plutôt pas mal payé ouais ).

Edit : j'ai déjà trouvé ce lien :
http://www.zombiemedia.org/article.php3?id_article=157
Et j'suis sûre qu'ils y sont pas tous, le lien datait de 2001.... Il y a une liste avec plein de tirets en plein milieu, balançant tous les "testeurs", et si on continue à descendre plus bas il y a les alternatives possibles avec d'autres marques
Back to top
Lylyynette
Super-Moderator

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 26 May - 12:39    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Sinon pour les cosmétiques, faut taper dans le bio, en général c'est pas testé (sauf les crèmes solaires il me semble), et puis certains cosmétiques utilisent des produits de base ayant déjà été testés, mais qui ne sont pas re-testés (et le produit final n'est pas testé lui-même)... j'sais pas si vous m'suivez  

Pour le reste, j'suis d'accord avec gazou: en ce qui concerne les cosmétiques et ce qui "va avec" (produits vaisselle, fourrure, lessive, produit pour lentilles, etc...) ça me révolte tout simplement...

Par contre, j'estime que la recherche, c'est trop important pour être jugé de la même façon...
Croyez moi en France c'est très réglementé, il y a des méthodes alternatives qui sont mises au point, etc etc... Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il est important de toujours chercher à améliorer les conditions de vie des animaux de labo, de vouloir diminuer leur nombre... C'est une bonne chose j'dis pas le contraire, mais je trouve dommage que ces combats soient menés par des gens qui ne connaissent rien à la situation et qui ne cherchent pas à comprendre... Ils desservent une cause pourtant noble, ces abrutis

Pour moi, l'ALF c'est juste une connerie  (désolée Texas ), parce que piller un labo qui fait de la recherche sur le cancer (par exemple), c'est... ridicule, je trouve pas d'autre mot xD
Concrètement, ça veut dire que les mecs qui font ça accordent plus d'importance à la souffrance d'une souris qu'à celle d'un enfant, mais en plus de ça, ils vont à contresens de ce qu'ils voudraient: s'ils "libèrent" je sais pas moi, 1000 souris, vous vous doutez bien que dans la semaine 1000 autres souris prennent la relève, donc ça gonfle le nombre d'animaux torturés dans les labos (c'est comme quand on achète dans une animalerie lol).

Pour faire court, j'ai horreur des extrémistes, quels qu'ils soient: penser que la recherche c'est super et que les animaux bah, après tout on s'en fout, j'trouve ça débile, mais pas plus que les gens qui pensent qu'on peut et qu'on doit supprimer tous les animaux de labo...

La vie c'est pas tout blanc ou tout noir, faut s'ouvrir un peu sur le monde et apprendre à nuancer son jugement, de toute façon ceux qui pensent "en bloc", du genre "les animaux n'ont rien demandé puis ils sont tout mignons et sont différents des humains, donc on doit pas les toucher", pour moi ils n'ont pas compris le fond du problème et ne cherchent absolument pas à le comprendre, donc ils font preuve d'un grand manque d'intelligence qui dessert leur cause...

Bon, désolée pour le pavé et pour le fait que (je le reconnais lol), je me répète et je n'emploie pas un ton très euh... "soft" lol, mais c'est juste que moi aussi bien sûr j'aimerais vraiment que personne n'aie besoin d'utiliser d'animaux, malheureusement je me rend compte aussi du fait que ce n'est pas possible, et je trouve dommage de croiser des gens qui pensent de façon trop entière et qui involontairement empèchent les choses de bouger...

Je finirais juste en disant que malgré leur charte, les gens de l'ALF (à moins que je ne me trompe de groupe, mais je ne crois vraiment pas) sont violents envers les êtres humains: je ne me souviens pas spécialement de témoignages de violences physiques, mais de bombes posées au p'tit bonheur la chance et potentiellement dangereuses pour les salariés des labos, de menaces de mort (visant les salariés et aussi leur famille...), dégradation du domicile des personnes (quand ça touche à la vie privée c'est tout de suite moins classe non?), dégradation du véhicule (mine de rien, quand on a un problème en pleine nuit et qu'on se rend compte qu'on ne peut pas utiliser sa voiture au dernier moment, ça peut avoir des conséquences dramatiques...), etc etc...
Il y a plus de problèmes de ce genre en Angleterre, mais ça commence à arriver en France.

Voilà, une fois de plus désolée pour la longueur (mais j'suis bavarde quand ça m'énerve ), et Texas, réfléchis bien, et prend ta décision en connaissance de cause 
Flora
Newbie

PostPosted: Mon 26 May - 23:37    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Bien voici le post qui m'a touché ! Certes c'est ignoble tout et le pire c'est qu'a chaque pub que je regarde je me dis pff c'est encore testé sur des animaux !!!! Ce week je n'ai pas arrêté de faire des recherches, de surfer pour en apprendre plus et de rédiger des mails, pour envoyer à des rédactions, notamment M6  ... Cela pour être un sujet d'émission pour faire réagir l'opinion public, et j'ai contacté par mail aussi "Les Verts", j'attends des réponses M6 à eu l'aimabilité de me passer le mail de 66minutes, dc je leur ai de nouveau écrit, on verra bien !

Aussi, le site qui lutte contre ça c'est One voice qui à été cité, et il y'a peu de temps je suis tombé sur qq chose d'intéressant voici le lien :
http://www.stopvivisection.info/article.php3?id_article=77

c'est encourageant...

Je ne veux pas m'étaler pr ne pas faire un pavé car bcp à été dit.
Back to top
TexasNetoile
Administratrice

PostPosted: Tue 27 May - 19:12    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Lylynette,

En fait les gens qui posent des bombes ne venaient pas de ALF mais de ARM (animal right militants).

Pour moi c'est la nature qui a fait que nous tombons malades même si c'est injuste, et je suis totalement contre la recherche, même quand c'est contre le cancer (car de toutes façons j'suis persuadée qu'on ne trouvera jamais)... Personnellement la souffrance humaine ne me touche pas, et je ne vois pas de quel droit on dirait que la vie d'un humain vaut plus que celle d'un animal, uniquement car il est plus intelligent mais vous etes fou? oohh oui!

Piller les labos sert à leur faire perdre de l'argent pour les usines comme l'oréal... Et même si 50 autres souris arrivent le lendemain, ça leur fait perdre du fric puisqu'ils achètent leurs animaux.
Ne rien faire c'est pour moi les laisser continuer, et s'ils voient que les gens s'unissent à terme ça leur portera préjudice (combien de personnes n'imaginent même pas que ce qu'ils achètent est testé... Ils ne veulent pas savoir mais s'ils savent, ils feront certainement plus attention à leurs achats).

Flora : Bienvenue et ne t'inquiètes pas, tu as le droit de faire un pavé si tu veux lol.
Merci pour ton lien, je n'avais pas pensé à citer OneVoice

Edit : j'ai oublié, quand il s'agit de recherches sur la douleur les animaux ne sont pas anesthésiés.... Et je ne vois pas pourquoi les tests en labos ne seraient pas fait sur des criminels multi récidivistes (attention je parle pas du voleur de voiture mais du mec qui a tué 50 gosses). J'suis sûre qu'il y aurait moins de criminels
Back to top
Lylyynette
Super-Moderator

PostPosted: Tue 27 May - 20:42    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Quand je parlais de piller les labos, je voulais dire les labos de recherche, pas les entreprises comme L'Oréal...
Et ça ne leur fait pas perdre tellement d'argent: quand il s'agit d'un labo de recherche, il est assuré, et quand il s'agit d'une grande entreprise, non seulement elle est assurée, mais par rapport à son chiffre d'affaire, la perte est infime...

Tu es contre la recherche, parce que tu es fataliste ou parce que tu n'es pas curieuse?

Je n'ai jamais entendu dire que la valeur de la vie d'un être vivant dépendait de son intelligence, mais l'être humain est ainsi fait qu'il lui est plus facile de faire souffrir ce qui lui ressemble le moins... Quoi que ça ne s'applique pas à tout le monde, un labo (dont j'ai oublié le nom) a bien testé des médicaments sur des orphelins (ça coûte moins cher...); bref le débat n'est pas là lol.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire, mais qu'à mon sens il est important de savoir de quoi on parle et d'être moins catégorique, afin d'avoir plus de poids, parce que c'est trop important pour être traité n'importe comment... je suis plus claire là?

Ce qu'il faut savoir aussi (mais ça ne concerne que la recherche, j'suis pas trop calée pour ce qui est des tests de toxicité), c'est que les chercheurs doivent trouver l'animal le moins "sensible" possible pour leur recherche; par exemple si leur étude peut ne porter que sur la Drosophile (sorte de mouche, très souvent utilisée), alors ils n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas décider de la réaliser en prenant des souris...

J'sais pas si je suis très claire lol, ce que je veux dire c'est que chaque protocole est examiné à la loupe, que ce soit le type d'animal, le nombre d'individus nécessaire, chaque étape de l'expérience... C'est pas aussi simple que le laissent entendre les assos type ALF, et contrairement à ce qu'ils disent aussi, la majorité des animaux utilisés ne sont pas des singes...

Bref, je le redis lol, pour moi c'est juste dommage d'agir de cette façon, ça empêche les choses de bouger réellement, et pourtant y'a du progrès à faire...
Et je trouve pas ça normal de confondre les entreprises et les labos de recherche, ça embrouille les choses et ça n'aide pas non plus à avancer...

D'ailleurs, pourquoi ne parler que des labos?  Il y a aussi les élevages (les conditions dans lesquelles les animaux vivent sont effarantes, mais bon, ils sont là pour être mangés, donc ça ne dérange personne), la tauromachie (c'est traditionnel donc faut pas y toucher), les animaleries (là les conditions de vie je préfère pas en parler lol, mais bon personne ne veut les voir donc on n'en parle pas), etc, etc...

Tu vois ce que je veux dire? Je ne crititque absolument pas le fait de vouloir améliorer les conditions de vie des animaux, bien au contraire, je condamne juste les méthodes employées...

Edit: pour ceux qui voudraient libérer les pauvres petits animaux prisonniers des labos, sachez qu'ils sont très souvent immunodéficients (pas de système immunitaire) pour que les expériences soient validées, donc ils ne peuvent survivre que dans un milieu stérile... Pas dans la nature quoi... Donc une fois dehors ils chopent n'importe quelle saloperie qui passe et ils meurent de maladie (parfois en souffrant plus que s'ils n'étaient pas sortis).  Oups 
TexasNetoile
Administratrice

PostPosted: Tue 27 May - 20:54    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Vi vi t'inquiètes pas je voyais dès le départ...

Pour tout te dire moi je suis contre tout... J'ai bien vu les conditions de vie des animaux d'élevages etc... J'suis végétarienne d'ailleurs et si je m'écoutais je militerais carrément pour qu'on arrête de manger de la viande, de quelque sorte qu'elle soit élevée... Car c'est beau de dire "ils sont heureux" mais bon être heureux pour être bouffé en plein âge adulte.... Bref

Je ne mélange pas les labos de tests loréal sécurité routière etc, mais je suis personnellement contre les deux (j'suis bien évidemment plus tolérante pour les gens qui acceptent ces tests pour la médecine etc, mais je pense vraiment personnellement que l'humain n'a pas à juger de s'il vaut mieux que ça soit des millions de chats etc qui meurent des tests pour que certains vivent, ou s'il doit mourrir (car de toutes façons quand ça ne sera plus le cancer, si ça l'est un jour, ça sera autre chose.... Faut pas rêver il n'y aura jamais une société où on mourra tous à 100 ans).

Pour répondre à ta question, je ne crois pas en l'être humain, c'est pas du fatalisme à vrai dire mais j'ai été touchée de très près (perdu ma mère d'un cancer), et bien évidemment j'aurai tout donné pour la garder mais je sais que personnellement je préfère mourrir que devoir ma survie à la souffrance et/ou au décès d'animaux (perso c'est plus le sort des chats qui me touche).

Le problème c'est que je ne vois pas comment agir autrement, les pétitions ne mènent à rien et l'humain est trop égoiste pour voir autre chose que son intérêt, ses problèmes (non remboursement des médocs, hausse du prix de l'essence etc) et donc préfère fermes les yeux que d'aider la cause animale... Combien de marches et autres défilés n'ont servit à rien ?
Back to top
Flora
Newbie

PostPosted: Tue 27 May - 21:23    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Avec le lien que j'ai passé, je crois que ça va être interdit la vivisection, et c'est  toute sorte d'animaux qui sont touchés, je pense que même s'ils ont plus de système immunitaire (et je pense que cela reste à vérifier) eh bien on ne fait pas subir ça à des animaux, surtout chiens, chats, enfin voilà, même les singes et les lapins y passent !

Pour dire que j'ai vu des vidéos mais c'est affreux ! Imagine qu'on prend ton animal que tu aimes tant ! Qu'on lui asperge un oeil de produit toxique et de plus qu'on lui mette un collet (je sais plus si c'est comme ça qu'on dit l'espèce d'entonoir qu'on met aux chien ou lapin pr qu'il ne puisse se gratter) ça doit et c'est surement affreux pr lui, et c'est injecter 3 fois au moins ! Tu peux aller voir sur One Voice ttes les expérimentations sont cités ainsi que les procédés ! L'oeil ne résiste pas il fini par crevé !

Je trouve ça ignoble ! Bien que pour certains ce ne sont que des animaux ! Je dis non à ça ! Gavé un animal de dentifrice pour voir si ça provoque une overdose, c'est être taré !

J'aimerai bien voir ceux qui font ça et qui on chez eux des animaux domestiques ! Je suis la SPA je leur retire ! Pourquoi faire subir aux animaux des choses impensables et avoir une bête qu'ils peuvent "aimé" c'est contradictoire, même si c'est pr leur produits que certains vont s'étaller sur leur visage ! Ou se doucher avec ... Etc

C'est sur qu'on peu agir mais le cout de la vie est assez élevé pr passer à un bio et etre écolo à fond !
Et puis il faut avoir la mentalité, hors je ne l'ai pas mais je suis qd même outré par tt ça et j'attends avec impatience la loi !!! Et je vais surveiller ça c'est clair !

Maintenant si je peux réduire mes produits testé sur animaux je le ferai.

Voilà mon premier pavé lol

En tt cas ce fofo et de loin plus sympa que sur Docti
Je vous vois différemment et ma foie ça fait plaisir sincèrement ! content/coeur
Back to top
gazou83
Squatter

PostPosted: Wed 28 May - 10:07    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Bon, j'ai l'impression qu'on est toutes d'accord à propos des tests "hors-recherche".... La discussion est plus à propos de la recherche...

Je lance des idées en vrac auxquelles je n'ai pas encore vraiment réfléchit en fait... J'ai l'impression que plutôt que de juger qu'une vie est plus importante qu'une autre (dans le sens faire une hiérarchie), ça parle aussi de sentiments... Je suis peut-être plus optimiste que Texas mais je préfère penser qu'ils vont obtenir des résultats! Et sauver les gens que j'aime éventuellement!
Après il y a des animaux qui nous touchent plus ou moins
TexasNetoile wrote:

(perso c'est plus le sort des chats qui me touche).

Flora wrote:
Imagine qu'on prend ton animal que tu aimes tant !

et c'est pour ça qu'on trouve que ça semble plus ou moins ignoble...  Dans l'absolu on ne mange pas de chien aussi parce que ça a un regard plus attendrissant qu'un mouton, non? On n'aime pas les tests sur les singes parce que morphologiquement ils nous ressemblent, ça les rend plus "sympatiques" qu'un rat? et on ne devrait pas non plus tuer les moustiques, ils ne sont pas moins importants que d'autres, et pourtant tout le monde préfère les voir morts qu'en train de nous piquer...

Après dire qu'une vie humaine est plus ou moins importance qu'une souris c'est déjà émettre un jugement....
Et j'aimerais bien voir combien des membres de l'association sont vraiment prêts à mourir pour sauver un chien... c'est toujours facile à dire, mais à faire...

Je sais pas si je suis claire, c'est des réflexions de "sous la douche", et avec tout ce qui a été dit déjà, y'a de fortes chances que je me mélange les pinceaux...

Alex.v.2008.3
Back to top
TexasNetoile
Administratrice

PostPosted: Wed 28 May - 11:08    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Ben personnellement gazou je serais incapable, et ce depuis toute petite, de manger n'importe quel animal car je sais que ça a été vivant avant et je ne peux pas m'imaginer manger quelque chose qui a vécu... Ca a toujours été, et j'ai eu la chance qu'au plus loin que je me souvienne ma mère ne m'a jamais forcée à manger quoi que ce soit

Tout à fait de ton avis pour les moustiques

Gazou, tu ne crois pas que s'ils arrivent à sauver les gens du cancer il y aura une autre maladie aussi terrible, peut-être même pire, qui frappera ? C'est la loi de la nature, l'homme ne peut pas tout maitriser et il faut qu'on l'accepte.... Je ne crois vraiment pas qu'arrivera un jour où nous mourrons tous à 100ans et en bonne santé...

C'est chouette en tous cas de pouvoir échanger des avis opposés sans se prendre la tête, ça change de certains forums de protection des animaux
Back to top
gazou83
Squatter

PostPosted: Wed 28 May - 11:48    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Au moins ne manger aucun animal me parait plus cohérent que dire "la vache ok, le chat non".

Je suis d'accord avec toi Texas, il y aura toujours des maladies.... Je crois que c'est juste un autre point de vue, je préfère penser qu'il y aura toujours des solutions! 
Maintenant les lois de la nature c'est peut-être là le problème, c'est qu'il y a beaucoup de lois! L'homme ne peut pas tout maitriser, mais est-ce qu'on parle de maitrise, ou bien (par exemple) d'une déviation de l'instinct de survie? Prêt à sacrifier d'autres espèces pour garantir la survie de la sienne (d'espèce)? J'arrête c'est limite de la psychologie là! (et c'est pas mon domaine!)

Alex.v.2008.3
Back to top
Lylyynette
Super-Moderator

PostPosted: Wed 28 May - 12:32    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Flora t'as pas bien lu j'crois lol

Enfin bon, pour ce qui est du système immunitaire (et là encore je ne parle que de la recherche!), l'immunosuppression est fréquente oui, pense ce que tu veux mais je sais de quoi je parle

Après bien sûr, c'est ignoble les tests réalisés (si vous saviez comment on teste la crème solaire et le rouge à lèvres, erf), et s'ils pouvaient être supprimés je serais la première contente lol

Texas, tu dis refuser de manger quoi que ce soit qui aie été vivant... Mais tu manges des fruits et légumes non?
Et puis, depuis la nuit des temps l'Homme est omnivore, notre corps est adapté pour ça, c'est dangereux de supprimer complètement tout apport animal (bon à moins que tu manges des oeufs, produits laitiers etc...).
Bon fin de la parenthèse, j'me suis trop éloignée du sujet désolée 
gazou83
Squatter

PostPosted: Wed 28 May - 13:29    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

C'est trop facile de s'éloigner du sujet..... euh c'était quoi la question au départ?

Alex.v.2008.3
Back to top
TexasNetoile
Administratrice

PostPosted: Wed 28 May - 19:58    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Ben en fait Lilly on est de nombreux végétariens à aller bien

Vi quelques produits laitiers mais pas d'oeufs, et ça, ça fait pas mal aux animaux

Gazou, j'aurai personnellement tendance à penser que l'homme cherche à tout maitriser

Bisoux, je repasserais plus longuement demain
Back to top
Lylyynette
Super-Moderator

PostPosted: Wed 28 May - 22:15    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Lol bah si tu le dis j'te crois, et j'te souhaite d'aller bien quand même   content
Mais les végétariens que je connais (et j'en connais un max, ma mère bossant dans le bio) sont sans cesse malade, ils choppent tout ce qui passe c'est affolant...Ils ont le teint blaffard, les cheveux ternes, ils sont tout mous... Bref la grande classe    (oui je sais que ce que je raconte n'est pas politiquement correct, mais j'assume et j'veux bien expliquer plus en détail si je choque trop  )   Et j'parle pas des végétaliens lol, c'est absolument hallucinant de voir comment leur santé se dégrade o_O
Enfin bref, chacun fait bien comme il l'entend 

Euh mais juste, manger des oeufs ça ne fait pas mal aux animaux non plus   (oui j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais j'ai pas pu m'empêcher )
TexasNetoile
Administratrice

PostPosted: Thu 29 May - 07:48    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Euh zon quel âge les végétariens que tu connais ?  (désolée ça me tentait lol). Nan sérieux je ne choppe jamais rien (un rhume à l'année pour moi c'est rien Mr. Green )
En même temps faut compenser les protéines autrement, ils le font p'tet pas ?

Pour les oeufs  Nan en fait ça me dégoute à la coque au plat etc... S'ils sont incorporés dans une brioche par contre ils me gênent carrément moins ange
Back to top
Lylyynette
Super-Moderator

PostPosted: Thu 29 May - 12:21    Post subject: ALF, vous connaissez ? Reply with quote

Euh bah ils ont entre 25 et... J'sais pas 40/45 ans (ceci dit j'viens de me souvenir que Gaga est végétarienne, et elle n'a pas l'air malade lol, faut croire que c'est l'apanage des "babas" xD)

Disons que le truc de "compenser les protéines", c'est mignon, mais les protéines animales tu les trouves que dans... Les animaux lol, donc manger du fromage (produits laitiers), des oeufs, ça suffit, mais aucun apport animal quel qu'il soit (c'est bien le cas des végétaliens non?) c'est mauvais pour la santé...

Sinon pour continuer sur les oeufs lol, c'est marrant mais j'suis bien d'accord, dans une brioche ça passe sans problème 
Post new topic   Reply to topic    Ink Addict Forum Index -> Divers -> Nos amis les animaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006